Le processus de production de la préparation enzymatique

- 2021-10-22-

Amylases(préparation enzymatique)
L'amylase hydrolyse l'amidon pour produire une pâte de maltooligosaccharide et de maltose. Bacillus subtilis et Bacillus licheniformis étaient principalement produits par fermentation immergée, et ces derniers produisaient des enzymes résistantes aux températures élevées. De plus, elle est également produite par fermentation immergée et semi-solide avec des souches d'Aspergillus et de Rhizopus, ce qui convient à la transformation des aliments [6] - L'amylase est principalement utilisée dans la fabrication du sucre, le désencollage des textiles, le traitement des matières premières par fermentation et la transformation des aliments. La glucoamylase peut hydrolyser l'amidon en glucose. Aujourd’hui, il est presque produit par fermentation immergée d’Aspergillus niger. Il est utilisé dans la fabrication du sucre, la production d’alcool, le traitement des matières premières par fermentation, etc.

protéase(préparation enzymatique)
La plupart des souches et variétés de production sont utilisées. Bacillus licheniformis, Bacillus pumilus et Bacillus subtilis ont été utilisés pour produire une protéase bactérienne par fermentation immergée ; La protéase neutre et la protéase acide d'Aspergillus sont produites par fermentation immergée de Streptomyces et d'Aspergillus, qui sont utilisés dans l'épilation du cuir, l'assouplissement de la fourrure, ainsi que dans les industries pharmaceutique et alimentaire ; Certaines souches de Mucor étaient utilisées pour la fermentation semi-solide afin de produire de la présure, qui remplaçait la présure extraite à l'origine de l'estomac de veau dans la fabrication du fromage.

Glucose isomérase(préparation enzymatique)

Une variété s'est développée rapidement dans les années 1970. Les cellules de Streptomyces ont été obtenues par fermentation immergée. Après immobilisation, la solution de glucose a été transformée en un sirop contenant environ 50 % de fructose, utilisable dans l'industrie agroalimentaire à la place du saccharose. L’utilisation de l’amylase, de la glucoamylase et de la glucoisomérase pour fabriquer du sirop d’amidon de maïs est devenue l’une des industries sucrières émergentes.